Les 17 et 18 mai prochains, Biocoop, via son Fonds de dotation, déploie sur tout le territoire, la première Collecte Bio Solidaire. Un événement destiné à rendre accessible à tous, une alimentation bio et de qualité.
L’agriculture conventionnelle, c’est toute son enfance. Mais c’est en bio que Thomas, jeune maraîcher finistérien, a choisi de travailler la terre. « Pour ne plus sentir les odeurs des produits phytosanitaires ». Portrait
Énergétiques, nourrissants et bons pour la santé, les fruits secs font partie de l’alimentation de base des sportifs. Mais, d’où viennent-ils ? Comment les consommer ? À quel moment de la journée ? La parole à deux spécialistes des fruits séchés et autres oléagineux pour en apprendre davantage sur ces produits !
Rendre la bio accessible au plus grand nombre, c’est le leitmotiv de Biocoop. Fidèle à son combat, l’enseigne soutient le défi Familles à alimentation positive (FAAPapp) dont le but est de montrer que l’on peut manger bio, local, en tenant son budget.